TheSource
Futuroscope
Légende
Gamekeeper en tant que général
le 30/08/2013 17:35
Bonjour,

Je souhaiterais un éclaircicement sur la capacité du Gamekeeper. En tant que Général, s'il meurt il me semble que si je le renvoie en zone de commandement, l'effet ne se déclenche pas c'est ça?
Pourriez-vous me le confirmer?
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 30/08/2013 17:42
Il peut pas être général car pas légendaire. A moins que tu joue un format alternatif genre "pauper commander".
A priori soit tu décide de le renvoyé en zone de commandement où l'exiler pour son effet. Si les règle du commander s'applique à ton format.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 30/08/2013 17:47
Ah oui je précise que je joue en format pauper/peasant commander donc avec un général inhabituel par rapport au commander classique.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/08/2013 17:49
Les règles disent que les capacités "If you do" ne regardent que le fait que tu payes le coût (ici le coût c'est exiler le Gamekeeper), peu importe que l'action soit ensuite remplacée.

117.12. Some spells, activated abilities, and triggered abilities read, “[Do something]. If [a player] [does or doesn’t], [effect].” or “[A player] may [do something]. If [that player] [does or doesn’t], [effect].” The action [do something] is a cost, paid when the spell or ability resolves. The “If [a player] [does or doesn’t]” clause checks whether the player chose to pay an optional cost or started to pay a mandatory cost, regardless of what events actually occurred.

Un exemple parlant, toujours dans les comprules :

Example: Your opponent has cast Gather Specimens. You control a face-down Dermoplasm. You turn Dermoplasm face up, and you choose to put a creature card with morph from your hand onto the battlefield. Due to Gather Specimens, it enters the battlefield under your opponent’s control instead of yours. However, since you chose to pay the cost, Dermoplasm is still returned to its owner’s hand.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 30/08/2013 18:09
Donc si j'ai bien compris, à partir du moment ou le Gamekeeper est exilé (que se soit en zone d'exil ou zone de commandement), l'effet se déclenche c'est bien ça?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/08/2013 18:29
Presque.

La capacité se déclenche forcément quand il meurt (il faut donc bien qu'il meure, donc quand ton Gamekeeper va du champ de bataille au cimetière, n'applique pas l'effet de remplacement qui pourrait le mettre en zone de commandement, laisse le aller au cimetière).

Une fois qu'il est dans le cimetière et que sa capacité se déclenche, au moment où elle se résout tu as le droit de payer le coût "exiler le Gamekeeper" (si le Gamekeeper est encore au cimetière à ce moment là bien sûr, s'il n'y est plus tu ne peux pas payer ce coût). Si tu peux et choisis de payer ce coût, même si tu remplaces par "va en zone de commandement", tu révèles jusqu'à trouver une carte de créature.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 30/08/2013 18:44
OK merci pour ta réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.